Conseil

Le projet de vendre son bien immobilier

En premier lieu
Il s’agit de fixer le prix du bien immobilier, qu’il s’agisse d’un terrain, d’un appartement, d’une maison ou d’un immeuble. Faire estimer son bien immobilier constitue une base indispensable au bon déroulement de toute transaction sereine. A l’heure actuelle, un objet surestimé ne trouvera pas d’acquéreur alors qu’un bien sous-évalué vous fera évidemment perdre de l’argent.

Ensuite
La préparation. De nombreux documents sont nécessaires lorsque l’on se trouve du côté acquéreur, nous y reviendrons lors d’un prochain article, mais également lorsque l’on vend. Que vous vendiez votre bien immobilier avec Drapel Immobilier, ou sans, vous trouverez dans l’article Les documents essentiels lors de la vente d’un bien immobilier la liste des documents que l’établissement financier de votre acquéreur sollicitera de votre part.

Il s’agit ensuite de procéder à sa mise en valeur. Cela comporte la création d’un dossier en y mentionnant « la carte d’identité » de votre bien, un dossier photo, il existe un large panel pour procéder à la mise en valeur de votre bien immobilier. Vous trouverez ensuite le support adéquat pour sa diffusion, afin de cibler le bon public pouvant s’intéresser à votre bien immobilier.

Enfin
Place aux visites ! Il faudra gérer les appels des curieux, des vrais intéressés et des « fouineurs »… Cela arrive plus qu’on ne le pense !
Une fois un potentiel intéressé, et sérieux, dégoté, vous aurez probablement une négociation serrée à mener.

Une fois enfin d’accord sur le prix, votre futur acquéreur se rendra dans un établissement financier pour obtenir son prêt hypothécaire spécifiquement pour le bien immobilier que vous vendez.
Si accord de l’institut financier il y a, il sera alors temps, de concert avec le notaire, de préparer un acte de vente.

Plein succès à vous !

Drapel Immobilier se réjouit d’être à vos côtés pour chacune des étapes ci-dessus.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories