Actualités

Évolution des taux d’intérêt hypothécaire

Bonne nouvelle ! Les taux d’intérêt hypothécaire sont historiquement très bas actuellement.

De multiples facteurs en sont la raison. Ainsi, par exemple, l’évolution des taux d’intérêt du marché financier se répercute sur les taux hypothécaires. La Banque Nationale Suisse (BNS) garantit essentiellement une stabilité de prix. Ces dernières années, la BNS s’est efforcée de modérer la hausse du franc suisse en introduisant des taux d’intérêts négatifs pour dissuader les placements en francs suisses, entraînant ainsi une tendance à la baisse des taux d’intérêt des hypothèques.

Quelle direction les taux d’intérêt prennent-ils?
Dans son évaluation récente (pour février/mars 2020) sur la situation de marché et son évolution prévue pour les taux d’intérêt, l’UBS explique que d’anciens risquent tels le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine ou encore le Brexit disparaissent pour laisser place à de nouvelles incertitudes, loin de nos contrées, comme les tensions au Proche Orient.

Dans ces conditions, les taux directeurs resteront bas. Dans ce contexte, et il semble de plus en plus certain que cela soit amené à durer, les taux d’intérêt hypothécaire se maintiendront à très bas niveau. Une très bonne nouvelle donc, pour celui qui souhaite investir dans la pierre!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *