Actualités

Évolution des taux d’intérêt hypothécaire

Alors que cette année si particulière arrive à son terme, les prévisions pour novembre et décembre 2020 sur le front des taux d’intérêt hypothécaire, sont et restent exceptionnelles.

Cet été, l’économie mondiale et celle de la Suisse particulièrement récupéraient positivement d’un premier semestre bouleversé par le coronavirus. Aujourd’hui, alors que de nouvelles mesures de protection sont nécessaires, elles représentent un frein pour la remise en route de l’économie.

Pour les banques centrales, cela reporte encore toute normalisation possible de leur politique monétaire. De fait, déjà invraisemblable depuis plusieurs mois, une hausse des taux hypothécaires l’est devenue encore plus au vu de la situation actuelle.

Selon la dernière évaluation d’UBS, il est même possible que la BNS (Banque Nationale Suisse) annonce une baisse supplémentaire des taux directeurs ce qui impliquerait un recul des autres taux et donc des taux d’intérêt hypothécaire. Une nouvelle donc très positive pour tout futur acquéreur de bien immobilier ou pour le propriétaire qui doit renouveler son hypothèque !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Catégories